Envie d’un risotto ? Faites parler votre imagination


C’est un plat que l’on peut facilement revisiter, si tant est que l’on en respecte la recette de base. Ainsi, pour un bon risotto, il vous faut dans un premier temps le riz adéquate : choisissez un riz de l’arborio par exemple. Il est parfait pour la cuisson particulière du risotto. Jetez les grains de riz dans une poêle où a chauffé de l’huile d’olive et des oignons. Remuez jusqu’à ce que le riz devienne translucide. Puis, intégrez progressivement du bouillon et un verre de vin blanc. Une fois que le riz est tendre et fondant, c’est prêt. Vous n’avez plus qu’à ajouter une noisette de beurre et du parmesan râpé.


Une multitude de recettes possibles


Comme les pâtes, le riz peut être accommodé de mille et une façons. Pour régaler tous les appétits, cuisinez un risotto aux champignons et au poulet. Vous êtes certain ainsi de remporter l’adhésion de vos convives. Ajoutez de l’ail et des cébettes à vos champignons pour donner du goût à vos légumes. Détaillez la viande en petits morceaux et saisissez-les pour qu’ils soient dorés. Incorporez le tout dans le risotto avant de servir bien chaud.


Recette plat

S’il existe quantité d’idées de recettes de risotto à la lotte, aux légumes, au poisson et à la viande pour tous les jours, il y en a également pour ravir toutes les papilles au moment des fêtes et des grandes occasions. Marquez le coup en cuisinant un risotto de Noël avec du champagne et des Saint-Jacques. Fin et savoureux, il marquera tous les esprits.