Des recettes de pizza à faire dans sa cuisine


Vous recherchez des recettes de pizza maison ? De la pâte à la garniture en passant par la sauce tomate, cuisinez votre propre pizza de A à Z, selon vos envies et vos ingrédients. On vous livre ci-dessous des recettes traditionnelles de pizza et de pâte. Laissez ensuite s’exprimer votre imagination.


Comment faire de la pâte à pizza


Recette de plat

Pour une pizza maison à 100 %, il faut que vous fassiez vous-même votre pâte. Pour cela, rien de plus simple. Il faut juste un peu de patience, de la levure de boulanger, de l’huile d’olive, de la farine et un peu d’eau. Vous mélangez et pétrissez le tout pour former une boule. Laissez-la lever 1 heure dans un bol avant de l’étaler pour la garnir. Vous pouvez même personnaliser votre pâte en lui ajoutant des herbes de Provence, de l’origan ou du paprika.


Des recettes de pizzas gourmandes


Pour la garniture, cuisinez d’abord une sauce tomate avec des herbes aromatiques. Etalez-la sur votre pâte. Puis vient le moment de choisir sa garniture. Pour une recette de pizza végétarienne, on vous conseille la margherita, qui ne contient que de la mozzarella et du basilic. La version génoise de la pizza contient quant à elle des oignons macérés dans de l’huile d’olive. Vous pouvez aussi mettre absolument tout ce que vous voulez dans votre recette de pizza : jambon, champignons, câpres, anchois, poulet, légumes, olives… Pour la cuisson, enfournez 20 minutes dans un four bien chaud.