Couscous à la viande ou végétarien


Recette plat

Le couscous est un plat que l’on peut revisiter selon ses envies. Il faut dire que, même s’il vient d’Afrique du Nord, toutes les régions du Maghreb n’ont pas les mêmes habitudes de cuisine. C’est pourquoi il existe de nombreuses variantes, toutes plus délicieuses les unes que les autres. On ne saurait que trop vous conseiller de toutes les tester pour trouver la recette de couscous que vous préférez.


Des recettes à déguster à plusieurs


C’est un plat convivial à base de semoule, de légumes de saison et de viandes. Pour la semoule de blé dur, choisissez un grain moyen à cuire dans un couscoussier avec du bouillon et un peu d’huile. Vous pourrez la servir avec des raisins secs, des pois chiches et de la sauce harissa. Pour la garniture, plusieurs options s’offrent à vous.


Tout d’abord, nous vous proposons une recette de couscous facile au poulet. Faites revenir des blancs et des cuisses dans une grande cocotte avec de l’huile d’olive et des oignons. Ajoutez ensuite des carottes et des courgettes. Faites cuire le tout à la vapeur avec des épices et servez avec la semoule.


Pour un couscous pour 4 personnes végétarien, excluez totalement la viande. Prenez différents légumes que vous cuirez selon les temps de cuisson qui leur conviennent. Servez avec une semoule bien aromatique et vous ravirez tous vos convives.